Pellets de Bois BurnMe

Pellets de bois BurnMe

Nos granulés de bois BurnMe sont un combustible écologique, fabriqué de résidus de bois naturels provenant de l’industrie du bois. Ils sont pressés sous haute pression, ce qui signifie qu’ils ont une valeur énergétique plus élevée qu’un bloc de bois. Le pouvoir calorifique des pellets de bois ou Pellets BurnMe est 2 à 3 fois plus élevé que le bois suivant sa densité.


Propriétés des pellets de bois BurnMe:

  • Granulés de bois BurnMe = 5 kw par kg 
  • Diamètre 6 mm et longueur max. 30 mm 
  • Teneur max. en eau = maximum 8% 
  • Teneur max. en poussière = maximum 5% 
  • Teneur max. en écorces = maximum 15%
Commandez

Les avantages des granules de bois

Les granules sont considérés comme l’un des carburants les plus purs, durables et respectueux de l’environnement. Le chauffage avec les granules de bois offre donc beaucoup d’avantages. Nous avons récapitulé pour vous les avantages :


Inépuisables & respectueux de l'environnement


Les granules de bois sont issus de matériaux 100% naturels. Les granulés BurnMe se composent 100% de résidus de bois naturel provenant de l’industrie du bois, sans ajout de substances artificielles.
Nos granulés de bois proviennent de la récupération de déchets de bois, autrement dit, les granulés sont fabriqués à partir d’arbres morts ou de déchets de bois qui ainsi ont évité d’être jetés ou détruits. C’est donc une ressource durable qui ne sera pas vite épuisée.

Les granulés de bois sont aussi respectueux de l’environnement étant donné qu’ils assurent une combustion neutre au niveau de la production de co2. La combustion des pastilles est considérée comme un processus neutre en CO2. La quantité de co2 produite par la combustion du bois est identique à la quantité de co2 absorbée par le cycle végétal naturel et équivalent à ce que dégagerais la même quantité de bois lors de sa décomposition naturelle. Ceci est similaire à la quantité de CO2 qui est libérée lorsque le bois est naturellement pourri. En bref : la quantité d’émission de carbone pendant la combustion est aussi grande que la quantité de carbone que l’arbre a absorbée pendant sa croissance.

Les chaudières à Granulés de bois

Il existe de multiples genres de poêles et deux types de chaudières.


La livraison des granulés se fait dans un silo situé dans la maison. Suivant sa taille, le volume du silo peut donner à la chaufferie une autonomie d’un an. Le brûleur s’adapte à la chaudière dont la puissance peut varier de 15 à 40 kilowatts.


Les chaudières mixtes granulés et bûches sont équipées d’un brûleur à granulés. Une porte d’accès séparée permet d’alimenter manuellement le foyer en bûches ou en chutes de bois.


Dans une chaudière les granulés de bois sont brulés. C’est une façon de chauffer de manière écologique et durable. Il existe différents modèles de chaudières et chauffages qui sont adaptés aux granulés BurnMe. De plus, les chaudières à granulés de bois sont simple d’utilisation. Découvrez ici les différents avantages :



Les avantages

Lorsque vous chauffez votre maison avec une chaudière à granules, vous pouvez économiser jusqu’à 50% par rapport à un chauffage central ou au gaz naturel, ceci dépend du type d’habitation, de la chaudière et de l’utilisation. En plus, la chaudière à granulés de bois présente un retour sur investissement élevé. Le rendement d’une chaudière à granulés de bois de haute qualité peut même aller jusqu’à 90%. Cela signifie une perte de chaleur de seulement 10%.

Les chaudières à granulés sont simples à utiliser et sont souvent également programmables. Il est par exemple, possible de configurer un horaire journalier ou hebdomadaire. De plus, la chaudière est réglée électriquement, ce qui déclenche une combustion automatique. Une chaudière à granulés de bois consume aussi moins d’électricité qu’un chauffage central !


Passez votre commande en ligne ou contactez BurnMe à Kaprijke. Nous sommes à votre disposition pour toutes vos questions.